Groupe Créa-Sud Communication
  Rechercher...    
Rechercher...  
Un autre regard sur l'événement
Suivez-nous sur Facebook
 


gros plan sur Éric Dournès,
directeur de Créa-Sud Communication

Son style d'animation
Ce que les clients retiennent des prestations d'Éric Dournès, c'est sa capacité à marier professionnalisme, dynamisme et décontraction. Il s'intègre facilement dans un milieu ou un groupe. Il est pertinent, parfois impertinent, mais toujours naturel, c'est ce qui fait sa force. En parallèle, grâce à des années d'expérience en médias, Éric Dournès a acquis de solides habitudes de travail et un bagage technique lui permettant de maîtriser en direct imprévus et aléas.

Sa technique de travail
Dans ce métier, il est impossible de tout improviser. Quand on anime un événement, il faut maîtriser à 100 % son sujet. Pour cela, Éric Dournès travaille en amont pour préparer ses interventions, tout en conservant une certaine liberté pour improviser quand nécessaire afin de s'adapter au public, rythmer la réunion ou laisser place à un peu d'impertinence.

Article paru dans Revue Dynamiques (Magazine de la CCI Pau Béarn)
 
 
Juriste de formation (il termine ses études au niveau de la maîtrise de droit privé), journaliste de vocation, Éric Dournès a endossé en 1994, alors qu'il était encore étudiant, l'uniforme de chef d'entreprise afin de développer dans le Sud-Ouest un véritable groupe de communication à taille humaine.

En 2010, les six structures juridiques composant Créa-Sud Communication comptent en effet 16 emplois permanents et une centaine de salariés ponctuels, pour près de 2 900 000 euros de chiffre d'affaires généré.

À côté de la gestion de ses entreprises, dont les activités rayonnent désormais sur tout le territoire français, Éric Dournès
 

conserve du temps pour exercer, micro à la main, une fonction qu'il affectionne particulièrement : animateur. Avec pour spécialité l'interview, le débat et la conduite de grandes réunions publiques.

 

Connu pour être un « généraliste », Éric Dournès s'est forgé au fil des ans une solide réputation « pluridisciplinaire », en particulier grâce à la grande variété de sujets traités au cours des tables rondes, assemblées générales, séminaires, conventions, plateaux TV ou grands événements auxquels il a participé.

Des débats sur les préoccupations du monde agricole… aux questions économiques du moment ; de l'importance pour un territoire de créer des infrastructures de communication… aux développement de l'immobilier commercial en Europe ; de l'inauguration d'un Hôtel consulaire… à celle d'une Maison du Handicap ; des 100 ans de la Fédération Française de Rugby… aux Assises de l'Artisanat ; des soirées électorales… aux Trophées de l'entreprise, Éric Dournès réalise plus de 130 interventions par an sur tout le territoire français, démontrant ainsi ses capacités de préparation, d'adaptation et de rigueur.

 
   
NOUVELLE ADRESSE DANS L'AGGLOMERATION PALOISE
LA CRÉA FACTORY
4, rue du Souvenir Français - 64230 LESCAR
Tél. : 05 59 98 60 70
Fax : 05 59 98 60 72

PARIS
COM Square
57, Esplanade du Général de Gaulle
92081 Paris La Défense CEDEX

DORDOGNE
LA CRÉA FACTORY
12, rue du Général Leclerc
24200 SARLAT LA CANEDA
Evénements - Tourisme d'affaires - Incentive - Marketing Service - Agence - Audiovisuel - Animation - Production vidéo - Evénementiel - Prestation - Film d'entreprise - Agence événementielle - Production audiovisuelle - Team building - Séminaires - Convention - Tables rondes - Location de salles - Location de mobilier de scène - Journalisme - Eric Dournès - Pau - Dax - Anglet - Sarlat - Paris