Créa-SUD et Eric Dournès au Salon International de l’Agriculture

Fort de ses nombreuses interventions dans le domaine de l’agriculture, Eric Dournès a été choisi pour animer LA CÉRÉMONIE DE LA REMISE DES PRIX DU CONCOURS GÉNÉRAL AGRICOLE DES PRATIQUES AGRO-ECOLOGIQUES DES PRAIRIES ET PARCOURS, le 1er mars à 15h, Portes de Versailles, au cœur d’une journée de préparation des prochaines grandes opérations qu’orchestrera l’agence pour les acteurs phares du monde agricole.

 

Retransmise en direct sur les sites du SIA et du Concours Général Agricole, via youtube : https://youtu.be/u1-0ffuAS1o, cette cérémonie sera présidée par Didier GUILLAUME Ministre de l’Agriculture et de l’alimentation et Emmanuelle WAGRON Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Le Concours Pratiques agro-écologiques Prairies et parcours (ex-prairies fleuries) créé en 2010 à l’initiative de la Fédération des Parcs naturels régionaux, fait partie, depuis 2014, du Concours général agricole. Ce concours s’adresse aux éleveurs exploitant une ou plusieurs parcelles présentant un bon équilibre agro-écologique. Il vise à mettre en avant les agriculteurs qui produisent sur des prairies naturelles, valoriser les pratiques agricoles qui s’appuient sur la biodiversité, faire reconnaître l’importance des pratiques d’élevage dans les territoires, relier la qualité environnementale et la qualité des produits.

Autour de ce temps fort, les rencontres avec la FNSEA, la MSA, Coop de France, Groupama vont s’enchainer non sans une visite sur le stand des Pyrénées Atlantiques.