Créa-SUD fêtera le 10ème anniversaire du Trophée Jean Rougié organisé les 19 et 20 janvier 2019 à Sarlat.

Une manifestation d’ampleur nationale à laquelle le groupe Créa-SUD (présent en Périgord avec La Créa-Factory) s’associe en déplaçant ses équipes et moyens de production de Plato TV.

Ce prestigieux concours culinaire, reconnu et porté par les plus grands chefs de la gastronomie française et internationale, s’annonce une nouvelle fois exceptionnel. Mais que sont devenus les lauréats des éditions précédentes ?

Les 9 anciens lauréats, devenus pour certains Chefs, poursuivent de belles carrières. Pour la plupart, les rencontres et les liens noués à l’occasion du Trophée Jean Rougié leur ont permis de travailler dans de grandes maisons. Les 9 lauréats sont invités pour l’édition 2019 pour partager leurs expériences avec le public et donner des conseils aux candidats de l’année.

Quels sont les chefs attendus à Sarlat en janvier ?

François Adamski, Bocuse d’or 2001, Franck Putelat, Bocuse d’argent 2003 et Meilleur Ouvrier de France 2018, Serge Vieira, bocuse d’or 2005, deux étoiles au Guide Michelin, Lionel Levy, une étoile au Guide Michelin, Maxime Lebrun, 1 étoile au Guide Michelin, Fabrice Prochasson, Président de l’Académie Culinaire de France et Meilleur Ouvrier de France, Bernard Leprince, Chef des chefs du groupe Frères Blanc et Meilleur Ouvrier de France, Vincent Arnould, 1 étoile au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France, Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France et Président des Meilleurs Ouvriers de France pour la région Sud… suivront avec attention le travail des candidats.

Côté cuisine, Quentin et Noémie Bourdy ainsi que Teddy Odorico, jugeront les candidats sur leurs préparations et leur attitude en cuisine.

 

Rendez-vous à Sarlat la Canéda les 19 et 20 janvier prochains.