Les 1er Trophées du Tourisme, le 14 novembre au Palais Beaumont

Créa-SUD, via sa filiale Quai 23, donne un coup de projecteur à un secteur phare du département

Pour la première fois, les Trophées du Tourisme, organisés par le Groupe Sud Ouest et l’Aadt64, vont mettre en avant les pépites d’une économie qui pèse dans les Pyrénées-Atlantiques. Une production Quai 23, la nouvelle société de production qui associe le Groupe Sud Ouest et le groupe Créa-SUD.

 

Encore des trophées, direz-vous ! Oui, encore des trophées, portés par l’Agence d’attractivité et de développement touristiques (AaDT) et que soutiennent les journaux du Groupe Sud Ouest, dont ceux édités par Pyrénées Presse. Car le tourisme est un secteur économique essentiel dans le 64 avec 5 000 entreprises et 15 000 emplois.

« Par ces trophées, nous avons voulu mettre en avant, une fois dans l’année, les initiatives qui éclosent aussi bien au Pays basque qu’en Béarn, les saluer, et mettre un coup de projecteur sur elles. » rappelle Jacques Pédéhonta, le Président de l’Aadt. Et pour une première, la tendance est flatteuse. Au total, 54 entreprises ou sites touristiques remarquables ont candidaté dans des catégories comme l’expérience gastronomique, le tourisme durable ou l’innovation. Autant d’entreprises, de lieux célèbres ou plus secrets qui se sont soumis aux votes du jury qui a délibéré début octobre pour attribuer des prix qui seront remis le 14 novembre prochain au Palais Beaumont de Pau.

400 personnes sont attendues pour assister à l’événement, produit par QUAI 23 avec les équipes logistiques et d’accueil de Créa-SUD et animé par Stéphane Vacchiani, directeur de la communication du Groupe Sud Ouest. Ce nouveau concept devrait se démultiplier sur plusieurs territoire la saison prochaine à l’image de nouveaux rendez-vous que Quai 23 aura la charge d‘imaginer ou de réaliser pour les entreprises du Groupe Sud Ouest.