Eric Dournès choisi cette année encore pour animer la cérémonie du « Tour des Cartes » organisée‎ par Terre De Vins le 28 janvier prochain à l’hôtel Intercontinental – Paris Le Grand

Revivez en images les meilleurs moments de la cérémonie du Tour des Cartes 2017, qui se déroulait le 29 janvier 2018 à l’hôtel Intercontinental – Paris Le Grand. 100 finalistes étaient en lice pour ce grand concours national des meilleures cartes de vins. 13 prix (dont 6 prix spéciaux du jury) ont été décernés, en présence notamment des meilleurs sommeliers du monde Serge Dubs, Philippe Faure-Brac, et du comédien François-Xavier Demaison.

https://www.youtube.com/watch?v=SGr4opvXi9Y

« Terre de Vins » organise pour la 3ème fois ce concours qui met en exergue les 100 meilleures cartes de vins en restaurant sur toute la France. Un travail de fourmi qui affiche aussi la volonté du magazine d’être très proche des professionnels. Pendant les mois de juin et juillet, l’équipe a contacté près de 10 000 restaurants. Pas de tropisme régional. De Strasbourg à Bordeaux, de la Bretagne à la Corse ou à la pointe des Alpes, tous les restaurants français (aussi en Outre-Mer) sont concernés par ce concours. Pas de tropisme sur un type de restaurant non plus – c’est toute la richesse de notre patrimoine gastronomique national – , le Tour des cartes concerne tous les types de restauration qu’ils soient brasserie de quartier, restaurant traditionnel ou palace étoilé. Tous possèdent en effet une carte des vins !

7 catégories sont concernées par le concours, chacune jugée spécifiquement par le jury et la soirée du 28 janvier sera l’occasion de dévoile le palmarès dans un cadre somptueux :

– bars à vins
– restaurants de chaîne nationale
– brasseries, bistrots, restaurants bistronomiques, bouchons,
– restaurants traditionnels et gourmets
– restaurants gastronomiques
– restaurants gastronomiques de prestige
– palaces