Evenements d’entreprise

La richesse de l’événement réside dans son caractère unique, éphémère et marquant. Que l’on organise séminaire, assemblée générale, lancement de produit, activation de marque, soirée de prestige, événements sportifs ou festifs, exposition ou salon, happening artistique ou conférences publiques…, le défi reste le même : susciter l’adhésion et engager ses cibles. Que ce soit désormais en présentiel, en format hybride ou en 100% digital.

La communication événementielle est là pour nourrir un positionnement, conforter et confirmer une posture, ou affirmer un statut. Elle participe à la résonance et l’audience de la marque, de l’entreprise, de l’association ou de l’institution qui y est associée. Quelles que soient la taille ou la cible d’un événement, la pertinence, la créativité et le partage animent les dispositifs gagnants.

Pour Créa-SUD Communication, la communication événementielle induit le plus souvent une action innovante, inédite, singulière et originale. Si éphémère qu’il soit, l’événement doit aussi trouver une résonance dans la pérennité.

Les sociétés de notre groupe développent la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication événementielle interne ou externe pour le compte de ses clients. Elle conçoit et met en œuvre avec un savoir-faire reconnu tout moyen et action lié au projet événementiel.

À CHAQUE COMMUNICATION SON ÉVÉNEMENT.

Pour une soirée de prestige comme pour un reveal produit scénarisé, un parti pris hautement créatif empreint d’audace et d’originalité insufflera un enthousiasme qui influencera le rapport à la marque.

Idem pour un show musical, une manifestation sportive et une inauguration. Le suspense du Live autant que le contact direct entre les participants généreront de l’émotion et du souvenir.

Les leviers à activer seront différents pour un séminaire de service. Selon les objectifs, la générosité et la convivialité associées à un effet de surprise contribueront à renforcer l’engagement des collaborateurs.

Dans le cadre d’une conférence ou une réunion publique, le sens règne en maître absolu de la prise de parole. Quant aux débats et tables rondes, ils apporteront un éclairage et une meilleure connaissance de sujets qui dépassent bien souvent le temps présent.

CRÉA-SUD VOUS ACCOMPAGNE DU PITCH À LA RÉALISATION DE L’ÉVÉNEMENT

Parce que la puissance d’un événement est liée à son caractère live, il s’agit de limiter les risques et de garantir sa réalisation dans les meilleures conditions techniques et budgétaires. L’anticipation, l’expertise et la force de l’expérience deviennent alors l’un des principaux facteurs de réussite.

De réunions préparatoires en filage et répétitions si possible, tout est conditionné par les objectifs. En amont de l’événement, des critères de performance qualitatifs et quantitatifs auront été partagés par les deux parties en fonction du budget confirmé et du projet validé.

Au fil du temps et de sa structuration, notre groupe a intégré dans ses équipes des spécialistes de la production de contenus, de la mise en scène, de la technique et de la logistique événementielle, sans oublier des outils adaptés à l’étude de la pertinence et de la performance des actions qui lui sont confiées et désormais le digital.

PARCE QU’UN ÉVÉNEMENT, C’EST BIEN PLUS QU’UN ÉVÉNEMENT.

Enfin, si un événement constitue le pic émotionnel, il y a toujours un avant et un après événement. Avant l’événement, il faut intégrer les publics pour susciter d’abord leur intérêt, les associer au sens général de la démarche et enfin les motiver à participer. Après l’événement, il faut donner une suite par sa visibilité, par la trace mémorielle qu’il aura laissée et enfin par les retombées attendues tant en termes d’adhésion que d’attitudes et de comportements.

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