Evenements grand public

Depuis notre création, nous produisons, médiatisons ou animons l’Evénement avec un grand E. Celui qui fait parler les médias, les réseaux, votre famille, vos collègues de travail et aussi vos voisins. Celui qui rend les marques désirables. Celui qui appartient à l’histoire d’un territoire.

L’événement Grand Public obéit à des règles, des codes très spécifiques qui sont le fruit d’une histoire, d’une localisation, de mécanismes propres à chaque cible ou participant.

L’organisation et l’animation d’un événement grand public sont le résultats de multiples expériences vécues ou partagées, d’un sourcing sans cesse renouvelé des pratiques et attentes les plus actuelles, toujours bousculées par les bouleversements nés de la digitalisation de la consommation et des échanges.

C’est au travers de centaines de journées d’événements de toutes tailles et de tous secteurs, organisés à la fois en grandes métropoles, en centre bourgs ou en milieu rural, mais également au travers de notre engagement depuis 20 ans auprès de structures et fédérations professionnelles reconnues (telles que COESIO l’Association Internationale des Villes Francophones de Congrès, ou l’EVENEMENT ), que nous avons structuré nos savoir-faire et nos expertises tant au service des organisateurs, du public que des marques qui s’associent à ces événements.

De la participation régulière à la Caravane du Tour de France, à la production déléguée du Grand Prix Automobile de Pau, en passant par l’animation annuelle de 25 Foires et Salons dans toute la France (Pau, Paris, Lille, Bordeaux, Lyon…), des cérémonies d’ouverture des Fêtes de Bayonne, sans oublier la préparation et l’animation de grands rassemblements ou événements sportifs (Championnat du Monde de Kayak, fans zones, matchs de phases finales du Championnat de France de Rugby…), les équipes de Créa-SUD se sont fait une spécialité de ces rendez-vous conçus pour générer de l’émotion positive.

Vous êtes un organisateur ?

Vous souhaitez susciter l’émotion des participants afin qu’ils se souviennent de l’événement, privilégier une participation active de ces derniers pour renforcer le sentiment d’appartenance et développer le relationnel ainsi que diffuser des messages clairs ; nous avons le souci d’une rigueur opérationnelle sans faille pour répondre à vos attentes. Nous vous proposons nos prestations sur-mesure dans le but de générer plus de trafic au cœur de votre manifestation, dynamiser la présence des exposants, fidéliser les visiteurs.

Comprendre et gérer votre projet

Nous mettons en place ou nous nous intégrons à une stratégie événementielle selon vos objectifs, vos besoins. Au préalable, nous souhaitons cerner vos attentes dans le but de vous répondre de façon personnalisée, efficace et rapide.

Donner une image attractive

Nous vous offrons la possibilité de transmettre vos idées, d’informer et de surprendre le public.
Nous nous appliquons afin de rendre votre événement dynamique et attractif pour les participants. Visiteurs ou exposants, il est nécessaire de les motiver, de les satisfaire dans le but de les fidéliser.

Pourquoi utiliser la communication événementielle à destination du grand public ?

La communication événementielle apparaît aujourd’hui comme l’un des outils majeurs du marketing d’influence. Elle contribue largement au développement des entreprises, des institutions et des associations. Depuis l’antiquité, l’événement sert à déclencher l’adhésion et/ou l’acte d’achat ; aujourd’hui encore, les agences de conseil en communication médias qui gèrent la réputation des marques, placent l’événement au cœur de leurs recommandations. En mettant en lumière les marques qui acceptent d’aller au contact avec leurs publics, la communication événementielle joue le rôle d’un révélateur.