Now ! 2021 – Ensemble > Allons de l’avant !

, , , ,

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Chers amis, chers clients, chers partenaires,

Fidèles à nos habitudes, c’est dans les dernières heures du mois de janvier que nous vous adressons nos vœux pour cette nouvelle année.

Nous le redoutions, mais cet envoi risque également de coïncider avec de nouvelles annonces nationales qui vont inspirer encore et toujours doutes, incertitudes, inquiétudes, souffrances. Nous y sommes désormais habitués. Ce n’est pas une raison pour baisser les bras ! 

[/vc_column_text][vc_video link= »https://vimeo.com/505686513″ align= »center »][vc_column_text]

2020 a été l’année de tous les changements, de toutes les mutations, de toutes les ruptures. Nous avons connu des bouleversements comme jamais nous aurions pu l’imaginer. Et pour beaucoup d’entre nous, ces derniers mois resteront synonymes de remises en question tant ils auront ébranlé le sens même que l’on donne à nos métiers ou à nos entreprises.

 

Dans l’événementiel, personne n’a été épargné. Cependant, depuis les premières heures de la pandémie, alors que nous étions confrontés à l’arrêt nécessaire de nos activités, notre façon d’agir a toujours été dictée par une unique conviction : pour rester maître de notre destin, il nous revenait de trouver l’énergie et les moyens de nous réinventer afin de donner une nouvelle force à ce qui est notre raison d’être depuis près de 25 ans : informer, divertir, réunir… y compris désormais à distance ou en nous adaptant sans cesse à des environnements ou des contraintes mouvantes.

 

Convaincus du rôle clé que nous jouons au cœur de notre territoire de naissance, dans notre secteur d’activité mais également dans votre communication et votre stratégie, nous avons souhaité rester actifs, limiter le recours à l’activité partielle mais au contraire passer du temps à imaginer, former, concevoir, investir, préparer l’avenir et finalement maintenir le lien qui nous uni à vous : nos publics, nos clients, notre territoire.

 

72 heures à peine après l’annonce du premier confinement, puis au fil des semaines, nous avons produit des émissions webTV, des plateformes e-live, investi dans 2 studios TV délocalisables, mis en place des e-événements, des solutions d’interaction et de réunions digitalisées en plus de protocoles d’accueil ou de conditions d’organisation réaménagées. Autant de postures innovantes qui ont permis la multiplication de productions audiovisuelles, l’émergence de rendez-vous inédits ou le maintien d’événements qui auraient dû disparaître.

 

J’espère sincèrement que notre groupe de communication indépendant vous a paru à la hauteur pendant cette année si particulière et que nos productions et décisions, conjoncturelles mais surtout structurantes pour l’avenir, ont bien porté vos valeurs et incarné l’état d’esprit responsable et engagé de l’entrepreunariat dans lequel nous nous inscrivons. Sachez qu’à titre personnel, je suis extrêmement fier de la réaction affichée par l’ensemble de mes collaborateurs et honoré de la confiance que vous nous avez accordée en acceptant nos propositions et nos approches parfois disruptives.  .

 

Cette crise nous a appris qu’en étant solidaires et imaginatifs nous sommes plus forts. Nous sommes conscients qu’il reste encore des semaines, des mois, difficiles à venir mais la stratégie mondiale de vaccination contre la pandémie semble être LA solution pour nous permettre de nous projeter : il faut y croire, comme en notre capacité collective de rebond ! 

 

L’année 2021, mais également les suivantes, seront différentes ! De notre côté nous continuerons à innover dans nos approches, nos services et nos produits : d’ores et déjà, avec nos 3 studios e-live fixes et mobiles, nos productions audiovisuelles en formats TV, streaming ou podcasts, nos 3 plateformes de services développées en interne et disponibles sur toute la France (digievent, digisalon, digivitrine), le renforcement de notre pôle édition, nous ne serons jamais loin de vous mais toujours à vos côtés.

Alors ensemble, tout en gardant raison, allons de l’avant !

Très chaleureusement,

Eric DOURNES
Directeur Général du Groupe Créa-SUD Communication

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]