COMMUNICATION – CORONAVIRUS – COVID-19 : CREA-SUD SE MOBILISE !

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Depuis plusieurs semaines déjà, les entreprises du Groupe Créa-SUD, comme bon nombre d’acteurs majeurs du secteur de l’événementiel, suivent avec attention et préoccupation l’évolution de la situation liée à l’épidémie de Coronavirus – COVID-19.

 

Avec au cœur de ses métiers, de sa passion et de ses engagements, les rencontres et les échanges humains, le Groupe d’entreprises que je dirige, a toujours affirmé comme première priorité la sécurité de ses collaborateurs, clients, fournisseurs et bien entendu du public qui assiste aux événements que nous produisons ou que nous animons. De ce fait, nous ne pouvons qu’être solidaires et vigilants quant à la bonne application des décisions et recommandations des autorités sanitaires institutionnelles françaises, ainsi que des préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé. Dans ce contexte, et dans un souci de prévenance, nous sommes tenus de prendre en toute responsabilité de difficiles décisions sur le plan économique et humain, tout en assurant la continuité des affaires et la satisfaction des clients. Tout cela, alors que les mesures d’annulations et de confinement, justes et compréhensibles, prises par les autorités publiques sont lourdes de conséquences socio-économiques pour tout le secteur, et notamment ses sous-traitants.

 

Au sein de nos entreprises et lorsque les événements et rassemblements peuvent continuer à se mettre en place, nous prenons des mesures de prudence et de prévention sur la base des recommandations et conseils des autorités compétentes : Mise en place de pratiques et de ressources dédiées pour gérer les enjeux liés au risque Coronavirus – COVID19 ; mise à disposition d’équipements sanitaires à discrétion sous réserve de l’évolution des délais d’approvisionnement ; déploiement avec réactivité et souplesse de solutions alternatives de communication ou de diffusion d’événements (plateau tv mobile, streaming live…) ; assouplissement de nos CGV afin d’appréhender avec justesse les difficiles conséquences financières et sociales d’un report ou d’une annulation.

 

Notre mobilisation et notre conviction qu’il faudra être imaginatifs, solidaires, réactifs, agiles et responsables pour sortir ensemble de cette crise, une fois tout danger sanitaire écarté, sont intactes. L’ensemble des collaborateurs du Groupe Créa-SUD, et plus particulièrement vos contacts commerciaux habituels, avec le soutien de la Direction Générale, sont à votre service pour répondre à vos interrogations et traiter vos demandes spécifiques. Nous sommes conscients que cette situation vous pose de réelles difficultés dans l’organisation des rencontres que vous envisagiez avec vos collaborateurs, partenaires et clients. Sachez que nos sociétés mettront tout en œuvre pour assurer leurs engagements et la bonne tenue de vos futurs événements et rassemblements dont l’économie de nos territoires et de vos activités auront tant besoin.

 

Un dernier point et non des moindres : Dans ces moments tout à fait exceptionnels, nous serons également extrêmement vigilants quant à la santé économique de notre écosystème et des acteurs du secteur de l’événementiel qui nous entourent. J’en appelle aussi à la responsabilité du gouvernement, des collectivités territoriales, des grands donneurs d’ordre, des organisateurs et annonceurs solides, des gestionnaires de salles, des grands hôteliers … pour qu’ils en fassent de même. Cette période nous oblige, en effet, à un grand sens des responsabilités, à un respect strict des paroles ou engagements donnés, afin de garantir la sauvegarde des TPE, fournisseurs et sous-traitants, qui, sinon, ne disposeront pas de la trésorerie suffisante pour préserver leurs emplois, directement menacés dans les 2 prochains mois.

 

Il y a 48 heures, le ministre de l’économie Bruno Le Maire espérait un soutien massif des petites entreprises par les plus grandes afin de sauver un secteur que cette crise sanitaire risque de plonger dans une crise encore plus forte. « Le monde de l’évènementiel, essentiel à la vitalité économique de notre pays, facteur de rassemblements, d’échanges et de rencontres doit être solidaire pour traverser ce moment extrêmement grave » rappelait-il. Bien que nous appelions de nos vœux des mesures d’accompagnement des entreprises du secteur, nous pensons surtout que c’est en travaillant de façon responsable ensemble, que nous parviendrons à atténuer les effets économiques dévastateurs de cette crise sanitaire.

 

 

Eric DOURNES

Directeur Général du Groupe Créa-SUD Communication[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]