Eric Dournès à Paris pour animer les débats du Haut Conseil de la Coopération Agricole (HCCA)

, , ,

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Eric Dournès était ce jeudi 25 Octobre 2018, à Paris pour animer les débats du Haut Conseil de la Coopération Agricole (HCCA). Ils portaient sur le modèle coopératif en France et dans l’UE.

L’objectif de ce colloque était d’éclairer la situation des coopératives agricoles françaises et européennes pour répondre aux enjeux européens de l’Agriculture.

Cette journée s’inscrit dans la perspective de la renégociation de la PAC et du positionnement de la France au sein de l’UE.

Il s’agit aussi d’examiner quel pourrait être l’intérêt pour une coopérative agricole d’évoluer d’un statut national à celui de société coopérative européenne à objet agricole.

Des experts et dirigeants de coopératives européennes situent et éclairent le cadre de la réflexion. Deux tables rondes sont organisées. Chacune des tables apportera un éclairage européen de la question traitée et fera émerger des pistes de travail et des recommandations à proposer aux pouvoirs publics nationaux et européens.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link= » »][/vc_column][/vc_row]